Comment venir dans le Pays de Roquefort et du Saint-Affricain ?

Comment venir ?

En voiture :

Depuis l'A75, prenez l' échangeur 45 (Millau) ou le 46 (Albi - Roquefort), puis suivez la D999. Depuis Albi (et Toulouse), vous accédez à notre territoire en suivant la D999.

Situez l'Office de Tourisme à Roquefort et calculez votre itinéraire en cliquant ici.

Situez l'antenne de l'Office à St-Affrique et calculez votre itinéraire en cliquant ici.

En train :

Notre territoire est desservi par 2 liaisons SNCF:

- la ligne 10 de trains régionaux "Béziers / Millau / Clermont-Ferrand" - TER Languedoc Roussillon : 0800 88 60 91 (service et appel gratuits)

- et la ligne 920 de cars régionaux SNCF (reliant Albi à Millau) -  TER Midi-Pyrénées : 0800 31 31 31 (service et appel gratuits)

Les arrêts les plus proches :

  • Saint-Rome-de-Cernon - Horaires du guichet : du lundi au vendredi de 10h30 à 11h35 et de 13h35 à 18h / fermé les samedis, dimanches et jours fériés. - Tél : 3635
  • Tournemire : arrêt possible - Tél : 3635

En autocar : Arrêt de St-Affrique

Les liaisons desservant notre territoire sont assurées par la gare routière de Millau - Tél: 05 65 59 89 33.

Vous pouvez aussi contacter directement les transporteurs du territoire: Autocars Mouls - Tél : 05 65 99 05 87 / Autocars Keolis - Tél : 05 65 61 30 88 / Voyages Franjeau - Tél : 05 65 49 19 90.

 

Comment se déplacer ?

 

Rezo Pouce Autostop Organisé

"Rezo Pouce" est une solution permettant aux conducteurs et passagers de se rencontrer aux "arrêts sur le pouce" et de voyager ensemble. Ce concept permet de réduire l'impact sur les pollutions atmosphériques, rapprocher des personnes demandeuses en mobilité et de formaliser des règles de déontologie et de sécurité relatives au Code de la route. Les usagers pourront fixer d'autres rendez-vous à leur convenance en respectant l'esprit du projet. Le covoiturage résulte d'un accord direct entre passagers et conducteurs, chacun agit sous sa seule et entière responsabilité.

Vous pouvez vous inscrire en ligne ou à l'Office de Tourisme. Il suffit de présenter son permis de conduire en règle ou simplement une carte d'identité.

Covoiturage Aveyron

Initié par le Pays Ruthénois en 2009, le service est étendu à quasiment l’ensemble du territoire départemental dont le territoire du Parc Naturel Régional des Grands Causses afin de proposer aux habitants du territoire un service de proximité, principalement dédié aux trajets réguliers. Le service comprend un site Internet gratuit de mise en relation des covoitureurs.

les liaisons départementales à 3 euros

Le Conseil Départemental met en place un réseau de lignes régulières par autocar qui irrigue l'ensemble du département. Sur le réseau départemental, bénéficiez du trajet à seulement 3€, où que vous alliez et quelle que soit la distance que vous parcouriez !

Le transport à la demande

Le service de transport à la demande permet la liaison des villages de la Communauté de Communes vers Saint-Affrique, afin d'accéder aux services présents sur la ville et aux lignes de transports départementales et régionales.