Rando pédestre

Plus de 400 km de sentiers aménagés et balisés vous attendent sur le territoire du Pays de Roquefort et du Saint-Affricain. Entre vallées et avant-causses, paysages de terres rouges et de vallons boisés, nos parcours sont riches de panoramas séduisants et d'un étonnant patrimoine historique.

Randonneur débutant ou marcheur confirmé, vous trouverez à coup sûr "chaussure à votre pied".

Retrouvez tous nos parcours sur le portail rando ou téléchargez l'appli mobile : rando grands causses

RICHESSE DE NOS SENTIERS

Les reliefs variés, la richesse de nos petites routes et de nos chemins, souvent monotraces, répondent à toutes les pratiques de randonnée : pédestre, équestre, vélo route ou VTT, et à tous les niveaux, de la balade familiale au faible dénivelé à la sortie sportive et technique avec des pentes plus accentuées. Ils allient rencontre avec la nature et découverte culturelle autour du petit patrimoine bâti, dans une mosaïque de paysages : causses, rougiers, vallons arborés, tous aussi ludiques les uns que les autres.

Les chemins de grande randonnée ne sont pas loin et permettent d’accéder à des paysages, parfois plus haut en altitude. Tous conduisent à des moments de sérénité.

 

NOTRE COUP DE COEUR DU MOIS

 

Circuit L'Acqueduc du Graouzou

Au départ d’un hameau de grès rouge, une balade buissonnière à travers bois et vallons, riche d’un étonnant patrimoine qui témoigne de l’existence, au Moyen Âge, d’une fabrique de sarcophages

DISTANCE : 4,6km / DUREE : 1h30

DEPART / ARRIVEE : Rayssac (Commune de Vabres l'Abbaye)

POINTS REMARQUABLES :

  • Tombes rupestres et sarcophages du Moyen Âge
  • Un pont-canal, témoignage de l’irrigation de la plaine du Dourdou au XIXe siècle

Consultez le circuit