La ferme du Bousquet

Vous avez envie de partir à la rencontre des producteurs et de découvrir l’envers du décor ? Suivez Virginie, gérante de la ferme du Bousquet, le temps d’une visite.

La ferme du Bousquet, c’est une ferme familiale, dynamique et bio, qui élève des brebis Lacaune pour la production laitière pour le Roquefort. Mais pas uniquement…la visite va vous révéler bien d’autres rencontres surprenantes.

Première étape, la bergerie, selon la saison vous aurez la chance de voir des agneaux ou d’assister à la traite des brebis, ensuite Virginie vous guide à l’extérieur vers le maraichage, un immense potager mettra tous vos sens en éveil. D’ailleurs une pause gourmande avec des cueillettes du jour viendra combler vos papilles !  La visite se poursuit dans l’atelier de fabrication de pâtes, de pain & viennoiseries ou gâteaux aveyronnais et pâtisseries du mois, écoutez le bruit des machines, regarder le travail  minutieux des artisans et succombez aux odeurs du pain chaud.      

Visite de 2 heures, qui peut être personnalisée selon vos attentes et vos envies de découvertes. Si vous avez l’âme d’un potager, Virginie peut prolonger la découverte du maraichage ou si vos bambins sont passionnés par les animaux un passage plus long par la bergerie vous sera proposé, quant aux gourmands, ils pourront s’attarder lors de la visite de l’atelier de fabrication de pâtes, pain, viennoiseries et autres douceurs.

Virginie vous propose aussi des visites en anglais et en espagnol et cette jeune maman a plus d’un tour dans son sac pour proposer une visite ludique à vos enfants.

Infos pratiques : Les visites sont gratuites, les mercredis, toute l'année, sur rendez-vous avec Virginie : 06 37 63 58 12

Photo Atelier de fabrication du pain - © Luce Dupont - Via tarra