Arthur & Maxime, Prestataire

Arthur et Maxime, nouveaux gérants du restaurant Le Brias à Tournemire

Votre présentation en quelques mots :

Tournemire devrait retrouver un regain d’animation. C’est du moins le souhait le plus cher d’Arthur et Maxime MAZERAN, en rachetant l’ancien bar-restaurant El Segundo L’Instant, ils espèrent bien ranimer ce joli village niché au pied du cirque de Brias. D’ailleurs, le nouveau nom du restaurant est un clin d'œil au ruisseau et au cirque naturel.

Originaires de l’Aveyron, depuis plusieurs générations, ils ont grandi à Lapanouse de Cernon avant de découvrir d’autres horizons dans le cadre de leurs études. Maxime finalise une école en hôtellerie et restauration, quant à Arthur, il est diplômé en école de commerce et passionné par la cuisine, qui est une tradition familiale.

Il est alors embauché en septembre 2021, par M. Rivier, ancien propriétaire du restaurant, comme cuisinier. Maxime rejoint l’équipe en fin d’année, comme serveur. L’occasion de mûrir leur projet en se confrontant à la réalité du métier.

Miser sur les produits locaux et de saison

Conserver l'âme du lieu tout en proposant une cuisine à base de produits locaux et de saison, où il donne toute leur place aux spécialités de la région (farçous, aligot, veau de l’Aveyron…). Le menu du jour se veut copieux et abordable, pour satisfaire leur clientèle, majoritairement des ouvriers, qui fréquentent le lieu pour l’esprit convivial et la bonne ambiance.

Projets à venir 

Ces deux jeunes dynamiques et motivés souhaitent créer un lieu vivant et convivial, intergénérationnel, riche de services variés (proposition de menus groupes personnalisés à la demande, plats végétarien, réflexion pour proposer des petits déjeuners selon les attentes des visiteurs, accueil de la clientèle anglophone)

A l’avenir, ils envisagent aussi de proposer des soirées musicales à thème, rediffuser les matchs de foot ou de rugby et d’élargir la carte du bar avec des cocktails de saison !

Ces nouveautés viendront en complément du réaménagement de la terrasse extérieure, lieu convivial où seront installés des braseros faisant office de mange debout et des jardinières avec des légumes à croquer sur place !

On ne vous en dit pas plus et on vous invite à découvrir par vous même ce restaurant, qui a de quoi séduire même au-delà de la gourmandise.

Inauguration prévue fin mars, avec une soirée dansante animée par le groupe Latitude.