Bérengère, prestataire

Sa présentation en quelques mots :

Avant d’ouvrir la chambre d’hôtes Le Chat Blanc, Bérengère travaillait pour l’Éducation Nationale où elle était professeur des écoles. 

En 2015, à l’occasion de la mutation de son mari, ils découvrent le département de l’Aveyron. Bérengère sollicite alors une demande de disponibilité pour suivre son conjoint et ils font l’acquisition d’une maison à Versols, disposant d’un immense atelier.

L’opportunité de récupérer du mobilier familial se présente. Bérengère décide alors de transformer l’atelier en chambre d’hôtes. Il aura fallu un an et demi pour aménager l’atelier, réaliser des travaux et décorer le lieu avec le mobilier rapporté des différents voyages de sa maman.

Elle choisit de créer une maison d’hôtes plutôt qu’un gîte, le moyen de privilégier le contact avec les clients et l’envie de partager, d’échanger et rencontrer des personnes de différents horizons. Elle met à profit ses connaissances acquises au cours de ses études à l’école de commerce (spécialisation marketing des services) pour développer son activité. L’aventure débute en août 2017.

Aujourd’hui, elle vient d’obtenir le label « Chambre d’Hôtes Référence® ». C’est le 3ème hébergement à obtenir ce label sur notre territoire et toute l’équipe de l’Office de Tourisme la félicite !

Soucieuse de la nature et de valoriser les producteurs locaux, elle utilise un maximum de produits biodégradables pour l’entretien et met en avant des circuits courts en concoctant des petits déjeuners maison et copieux et en proposant quelques produits locaux à la vente dans une petite vitrine. Les clients apprécient d’ailleurs le petit déjeuner pour la qualité et la quantité. Un moment convivial où Bérengère leur conseille des lieux à visiter, des randonnées à faire…

Et pour la suite…

De nouveaux aménagements vont voir le jour. Le prochain sera l’installation d’un sauna sur la terrasse ! A venir : des moments pour récupérer d’une journée sportive, un instant bien être de détente ou à partager en amoureux ! 

Prochainement, Bérengère a l’intention de développer de nouveaux services dans les mondes du vélo et de la pêche. En proposant les équipements adéquats à ces pratiquants passionnés désireux d’allier vacances et loisirs, elle décide de qualifier davantage son offre d’hébergement en mettant en place les labels Hébergement Pêche et Accueil Vélo !

Ce n’est pas tout, elle souhaite aussi créer un gîte écoresponsable tout en bois pour proposer des séjours en harmonie avec le lieu et la nature. Un beau projet à venir qui s’inscrit dans la démarche de Slow Tourisme !