Stéphane et Laurence

Stéphane et Laurence Koletzki,  propriétaires de la Maison d’Hôtes Domaine du Vern à Saint-Affrique

Leur présentation en quelques mots :

Ils sont en couple dans la vie depuis 35 ans et au travail, depuis 16 ans. Ils ont d’abord eu une vie professionnelle “classique”, Stéphane en tant que cadre dans la grande distribution et Laurence en tant qu’assistante de direction dans différents secteurs, avant d’acheter en 2006, le Domaine du Vern, à Saint-Affrique. 

Pourquoi l’Aveyron ?

L’Aveyron, c’est un attachement de cœur ! Un département qu’ils découvrent en vacances en séjournant principalement dans des chambres d’hôtes. Leur projet a mûri au fil des années et au contact de propriétaires de chambres d’hôtes. 

En avant l’aventure…

Les premières années furent consacrées à des travaux pour améliorer le confort des chambres et mettre aux nouvelles normes. Ils abordent cette activité comme l’ouverture et la gestion d’une petite entreprise. Et avec l’expansion des nouvelles technologies, ils adaptent leur communication et leur commercialisation. 

Entre eux, les tâches sont bien réparties, ils forment un binôme complémentaire de sorte à offrir à leurs clients une expérience inédite tant sur l’hébergement et la table d’hôte que sur la région. 

Leurs forces, leurs atouts :

La table d’hôtes, le soir, est un moment particulier. C’est l’endroit où tout le monde se retrouve après une journée de découvertes et de visites. C’est un moment qu'ils apprécient pour échanger sur le ressenti des hôtes sur le département. Savoir comment ils l’ont perçu…et ils en profitent aussi pour leur suggérer des lieux à visiter, leur transmettre les traditions du terroir et la gastronomie à travers la table d’hôte et les petits déjeuners.

En prime, des légumes de saison issus de leur immense potager, de quoi composer des recettes à base de produits frais ! Ils complètent leur approvisionnement auprès de producteurs locaux.

Le Domaine du Vern, c’est aussi un lieu reposant situé dans un parc arboré de 6 hectares. Passionné de bonsaï depuis plus de 30 ans, Stéphane propose aux hôtes de découvrir sa collection (chênes, charmes, prunus, aubépine, chèvrefeuille, de nombreux érables…). Les hôtes pourront aussi croiser des animaux (ânes, brebis, poissons). 

Vous l’avez compris, Stéphane et Laurence accordent une importance toute particulière à l’accueil des vacanciers. Une aventure qui a commencé il y a 16 ans et que nous leur souhaitons encore toute aussi fructueuse et inoubliable pour les années à venir !

Pour plus d’information : https://domaine-du-vern.com