Jérémy, Prestataire

Jérémy BERTRAND, gérant du restaurant le Chat qui Dort

Sa présentation en quelques mots

Originaire de Saint-Affrique, Jérémy Bertrand affiche un parcours scolaire sans faute.  A 21 ans, son Brevet Professionnel de cuisine en poche, il s’élance sur les routes aveyronnaises, de Capdenac Gare (Auberge de la Diège) en passant par Millau (Capion), Sylvanès (bar/restaurant), Saint-Affrique (Le Chat qui Dort, Café du Jardin), où il se forge une solide expérience à la fois au service et en cuisine. Histoire d'étoffer son CV, il complète son parcours, par un CAP Pâtisserie.

Après ses riches expériences, le gérant du Chat qui Dort, avec qui il entretient une bonne relation, lui propose de racheter le fond de commerce. En 2011, il décide de s’associer avec un ancien collègue de la profession, Laurent Bonnin. Ils forment un duo complémentaire. Laurent est en cuisine et Jérémy au service. Ils en profitent pour élaborer une nouvelle carte, tout en conservant la marque de fabrique du restaurant, à savoir le foie gras, qui a fait la renommée de l’établissement. 

Aujourd'hui, Jérémy est retourné à ses premiers amours, à savoir la cuisine. Laurent est toujours associé mais n'exerce plus au restaurant. Un serveur a été recruté pour renforcer l’équipe.  

Côté cuisine, un monde de créations

Le Chat qui Dort, se définit comme un restaurant traditionnel français. Jérémy souhaite avant tout offrir une expérience gastronomique mémorable. Cet artisan du goût façonne et assemble les produits pour les sublimer et en obtenir les saveurs les plus abouties, dans une parfaite cohérence, comme son foie gras et pain d’épices maison.​ En complément, il imagine des plats gourmands et généreux qui s’inspirent de l’art de vivre à l’aveyronnaise (aligot, plats autour de l’agneau, Roquefort…).

Des valeurs authentiques qui touchent et rassurent

Son engagement à proposer des produits locaux et son aptitude naturelle à l’attention dans chaque détail, contribuent à n’en pas douter, à la qualité de son offre et à la fidélisation de sa clientèle.

Une nouvelle déco plus audacieuse

La période du confinement est propice aux réflexions. Jérémy souhaite proposer à ses clients une nouvelle ambiance. Avec les conseils de Lise Marie Roustan, décoratrice saint-affricaine, il réalise des aménagements de la salle du restaurant. Aujourd’hui, le décor se veut naturel et élégant, transportant les clients dans un lieu à la fois douillet et accueillant.

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