Lauriane, prestataire

Julie ROUSSELET, membre de la Société du Ludi Golf Parc à Saint-Rome-de-Cernon

Sa présentation en quelques mots :

D’une passion entre parents et enfants, ils en ont fait une entreprise. Il y a un peu plus de 2 ans seulement, Julie, avec sa sœur, son frère et ses parents décident de lancer une activité méconnue : le Golfcross. Dérivé du golf et né en Nouvelle-Zélande.

Ce projet est né d’une passion commune autour du Golf et d’une curiosité à la suite d'un reportage télévisé sur le Golfcross.

L’ambition les pousse à visiter le Complexe Nature Golfcross à Volvic et à réaliser une étude de marché pour s’implanter dans le Sud-Aveyron où l’offre de loisirs reste limitée. Ils concrétisent ce rêve familial en s’installant à Millau, au bord du Tarn, sur un terrain de la Communauté de Communes. Malheureusement situé en zone inondable, ils sont contraints de démonter le matériel régulièrement. Pour répondre à cette contrainte technique, ils déménagent leur activité sur la commune de Saint-Rome-de-Cernon en louant un terrain privé. L’occasion aussi de réfléchir à rendre l’activité plus accessible à tous : satisfaire à la fois les golfeurs expérimentés comme les novices. Le Golfcross devient le Ludi Golf Parc avec l’installation de 2 nouvelles activités : le Disc Golf et le Mini-Golf à 9 trous.

Ils ouvrent le 11 juillet 2022. Les premiers retours sont très encourageants! Les locaux apprécient le lieu pour sa convivialité et son originalité tout autant que les visiteurs. Une buvette avec une carte de boissons, des glaces ou des assiettes de charcuterie permettent de prolonger ce moment ludique.

Vos engagements :

Activité éco-responsable, elle ne nécessite qu'un entretien limité... Grâce à des aménagements légers, il n'y a aucun impact sur l'environnement ! Pas besoin d’arroser juste de tondre régulièrement la pelouse.

Un projet respectueux de l’environnement qui correspond bien aux valeurs de la famille !

 A venir :

Des prestations à la carte avec des animations délocalisées chez des particuliers ou des professionnels pour les initier à la pratique de l’activité.

Pour les prochaines saisons, l’idée est d’agrandir le parcours (en nombre de trous) et d'innover avec de nouvelles activités autour du Golf.

Venez vite découvrir ce premier Golfcross d’Occitanie !

Plus d'informations : https://www.ludigolfparc.fr/