Marine, Prestataire

Marine RANDOULET, serveuse du restaurant La Boria à Saint-Affrique

Votre présentation en quelques mots :

Quand Marine et son compagnon décident de quitter Avignon, les choses sont claires pour eux : ce sera un rapprochement rural. Ils sautent sur une opportunité de découvrir le milieu agricole, et arrivent ainsi en Aveyron, plus précisément au Viala-du-Tarn, où le compagnon de Marine découvre le métier de fromager à la ferme d’Ambias, une ferme familiale qui partage leurs valeurs sur la pratique agricole.

Marine, quant à elle passionnée de broderie s’exerce à ses créations jusqu’à la naissance de leur fils où elle éprouve le besoin de reprendre une activité professionnelle différente pour renouer des liens sociaux. Elle est recrutée à l’Auberge de St-Rome de Tarn, en tant que plongeuse puis au service, ce sera une vraie révélation sur l’exigence et la polyvalence qu’offre ce métier.  Au-delà de la découverte de celui-ci, cette expérience lui permettra d’acquérir des compétences en gestion de salle, en logistique et de développer des qualités relationnelles.

Depuis janvier 2022, une nouvelle expérience s’offre à elle au restaurant La Boria, ce choix est une évidence, puisque le restaurant propose un concept farm food raffiné en utilisant majoritairement les produits de la Ferme d’Ambias, dont le responsable est aussi le gérant du restaurant. Marine est bien placée pour parler des produits, qui sont issus de la ferme où travaille avec passion son compagnon. Comme elle le concède, « c’est très valorisant d’avoir un contact avec les clients. Cela nous permet de partager nos connaissances ».

Une clientèle avant tout locale, qui découvre le lieu par le bouche à oreille, la surprise est toujours au rendez-vous dès leur arrivée dans la salle. Une ambiance et une disposition qui ne laissent pas indifférents, avec sa décoration atypique : mangeoire à chevaux, luminaire en bois …le tout sublimé par une touche de modernité ! Le petit plus pour les beaux jours, la terrasse avec le patio offre calme et tranquillité à la clientèle.

Projets à venir :

Pour permettre à la clientèle fidèle d’élargir ses choix, ils ont à cœur de trouver de nouveaux produits de qualité dans le cadre d’une agriculture raisonnée et local. Ils travaillent d’ores et déjà avec des nombreux producteurs locaux : la brasserie L’Astrolabe, la pisciculture du Mas de Pommiers, le GAEC de Salelles…

Ils souhaitent aussi offrir la possibilité à leur clientèle de repartir avec des produits de leurs assiettes en créant un espace de vente dédié aux produits de la ferme d’Ambias. Et ainsi, prolonger le voyage culinaire en rentrant chez soi…