Tournemire

Au pied du cirque de Tournemire, et du plateau du Larzac, le village s’est développé autour de l’activité ferroviaire. Le village se niche dans un cirque spectaculaire classé Espace Naturel Sensible.

A découvrir

  • La maison du Plésiosaure
  • L’église et son lavoir

Et aussi

  • La Croix de Crépounac, beau panorama avec vue sur Roquefort et Le Combalou.
  • Randonnée dans le Cirque de Tournemire et de Boutinenque : une randonnée agréable de 12km, familiale et sécurisée vous permettra de passer un moment de détente en pleine nature dans une zone géologique remarquable qui s’étend sur environ 130 ha, tout en lisant, si vous le souhaitez, les panneaux d’informations sur la faune et la flore du coin. Une balade plus courte de 3 km permet de s’immerger dans l’immensité du cirque.

Particularité : Tournemire dispose d’une gare où une ligne régulière Béziers (34) > Neussargues (15) s’arrête tous les jours.

.Expérience à vivre 

Vous rêvez de rencontrer l'Occitanosaurus tournemirensis? Rendez-vous à la Maison du Plésiosaure, au cœur du village où vous découvrirez un squelette entier du reptile marin surprenant, âgé de 180 millions d'années qui a été découvert dans le cirque.