- Open on 12/11/2026
Voir le détail des horaires- Jeudi : à 20:30
Venise, 1983, Carolyn Carlson donne sur la scène de la Fenice la première représentation de son nouveau spectacle Blue Lady dont elle assure à la fois la chorégraphie et la mise en scène.
Une semaine avant que la forme définitive du spectacle n'ait été trouvée, André S. Labarthe a filmé la danseuse américaine et a capté les moments de tension créatrice où l'artiste accouche peu à peu de son oeuvre, où elle répète, réfléchit, commente son propre travail, hésite, doute, improvise. Neuf mois après la création à Venise, Carolyn Carlson souligne les modifications qu'elle a apportées à la chorégraphie et à la scénographie.
Après la projection, Karine Vayssettes, chorégraphe de la compagnie Eponyme, partagera les différentes étapes .
Film Documentaire
Plongez au cœur du processus de création de Blue Lady, lorsque Carolyn Carlson, entre doutes, improvisations et fulgurances, donne peu à peu naissance à une œuvre majeure de la danse contemporaine.
GPS coordinates
Latitude 43.959202 - Longitude 2.88324597
Contact us
Reservation :
7 rue des bains
12400 St-Affrique
- Telephone : +33(0) 6 52 43 79 44
- E-mail : acorpsdanse12@gmail.com
Le Familial
rue Frangi et Ortéga
12400 St-Affrique