Le Roquefort en fête
Le 10 juin, l'évènement “Le Roquefort en fête” revient !
Une fête des sens au cœur d’un patrimoine paysager, culturel et gastronomique unique à Roquefort-sur-Soulzon en Aveyron !
Et pour cette deuxième édition l’AOP Roquefort a imaginé les choses en grand :
7 chefs pour 7 mariages gourmands
7 Chefs de renom signent 7 recettes exclusives mariant le Roquefort à d’autres saveurs. Avec en exclusivité à Roquefort :
Quentin Bourdy, Sébastien Bras, Hervé Busset, Oscar Garcia, Chloé Gonzalez, Noëmie Honiat et Jordan Yuste.
Parce qu’ils sont attachés à la qualité des produits, amoureux du Roquefort, ils ont choisi de quitter leur restaurant pour venir vous proposer une expérience gastronomique hors norme.
Les 7 trésors de l'AOP Roquefort : un éventail de plaisirs
Découvrez un programme riche en ateliers, démonstrations, expositions, expériences gourmandes, visites guidées, spectacles et moments festifs !
Le Roquefort vous donne rendez-vous le 10 juin à Roquefort-sur-Soulzon en Aveyron pour une expérience grandiose, conviviale et gourmande.
Retrouvez le programme complet par ici
PROLONGEZ L'expérience le Roquefort en fête chez nos partenaires
En sillonant Le Pays du Roquefort, vous partez à la découverte des merveilles gustatives du terroir.
Les restaurateurs, tables d'hôtes, hébergeurs partagent avec vous l'univers du Roquefort sous toutes formes !
Cachée sur les routes sillonant la sorgues à Saint-Félix-de-Sorgues, l'Auberge de Vallée sur sa terrase ombragée vous propose de faire danser vos papilles avec nem aveyronnais en guise apéritif de bienvenu, mettant en avant la variété des textures : le craquant de la feuille de brick, le fondant de la poire, le croquant de la noix ainsi que l'onctuosité du Roquefort.
Vous souhaitez faire une rencontre plus intimiste avec nos agriculteurs ? Emilie et Alexandre de la Ferme D'Alcas située à Saint-Jean D'Alcas vous proposent une visite, suivie d'une dégustation des produits de la ferme à l'occasion de cette journée. (Tarif spécial = 6 €)
Vous n'avez pas pu faire la découverte complète du roi des fromages ? Pas d'inquiétude, Les Halles du Majestic vous propose de venir faire une dégustation des 7 Roqueforts accompagnée de boissons locales.
Vous avez prévu de venir et de profiter de moments authentiques, Laurence et Stéphane du Domaine du Vern situé à Saint-Affrique vous proposent un menu autour du Roquefort, de l'entrée au plat en finissant sur une touche sucrée, ils auront la joie de vous faire découvrir les produits du terroir sublimé par le king des fromages...
Une envie de prendre du temps à l'écart de la ville, Jérémy et Laurent du restaurant Le Chat Qui Dort, vous ont mijoté un repas typique Aveyronnais avec un aligot saucisse nappé d'une sauce Roquefort.
Et pourquoi pas prolonger votre weekend 100% Roquefort ? Le long de la vallée du Dourdou à Saint-Izaire, chez Rêve, Febe et Joeri vous concoctent une expérience en table d'hôtes qui stimulera tous vos sens avec un menu gastronomique autour du Roquefort les 9,10 et 11 juin à partir de 20h, quelques plats surprenants et pleins de fantaisies avec la star du weekend, le Roquefort.