Bouches décousues
Voir plus de photos
  • Ouverture le 07/11/2025
    Vendredi, Ouverture des portes à 19h30 - spectacle à 20h30.

Inspirée par la poétesse iranienne Mahtab Ghorbhani et le recueil Souviens-toi de l’envol, Céline Mistral porte les voix courageuses des poétesses persanophones. Elle tisse un lien avec l’art du boutis, symbole de libération féminine. Autour de livres et de tapis, Bouches décousues invite à écouter ces paroles, accompagnées de harpe, shrutti, daf et chants iraniens. Ce spectacle intime, entre conte, poésie et musique, célèbre la transmission et le matrimoine, suscitant un vif écho dans les médiathèques et scènes culturelles.

Des ateliers de médiation seront proposés en collaboration avec la MISA (Médiathèque Intercommunale du Saint-Affricain). 

Durant le spectacle, le public est invité à choisir et lire des poèmes à haute voix. En amont du spectacle, en partenariat avec un réseau de bibliothèque, des ateliers seront proposés avec pour but de travailler sur la diction, l’interprétation, la voix et le souffle, afin que les interventions du public servent le propos et que les volontaires prennent plaisir et soient assurés dans leur lecture. D’autre part, un atelier de broderie : écrire une phrase poétique, une pensée, ou choisir parmi les poèmes un extrait, et les broder, simplement, de manière brute. L’ouvrage pourra être conservé par la personne l’ayant réalisé ou légué pour le spectacle.

Par Croisillon et Compagnie.

Théâtre : Bouches décousues

Bouches décousues : Poésie et broderie au féminin, de l’Iran à l’Occitanie. Un solo mêlant poésie, chant et musique.

Tarifs et moyens de paiement

Tarifs

  • Tarif plein à 8€
  • Tarif Réduit à 5€

Coordonnés GPS

Latitude 43.95900893 - Longitude 2.88330469

Contacter l'établissement

Petit Carré D'Art

Rue Frangi Ortega

12400 Saint-Affrique

    Réservation : Service Culturel - Ville Saint-Affrique

    Maison de l'Education Populaire
    Rue Frangi Ortega
    12400 Saint-Affrique