PR et GR aux charmes incomparables

Plus de 500 km de sentiers aménagés et balisés vous attendent sur le territoire du Pays de Roquefort et du Saint-Affricain. Entre vallées et avant-causses, paysages de terres rouges et de vallons boisés, nos parcours sont riches de panoramas séduisants et d'un étonnant patrimoine historique.

Randonneur débutant ou marcheur confirmé, vous trouverez à coup sûr "chaussure à votre pied".

Retrouvez tous nos parcours sur le portail rando ou téléchargez l'appli mobile : rando grands causses

RICHESSE DE NOS SENTIERS

Les reliefs variés, la richesse de nos petites routes et de nos chemins, souvent monotraces, répondent à toutes les pratiques de randonnée : pédestre, équestre, vélo route ou VTT, et à tous les niveaux, de la balade familiale au faible dénivelé à la sortie sportive et technique avec des pentes plus accentuées. Ils allient rencontre avec la nature et découverte culturelle autour du petit patrimoine bâti, dans une mosaïque de paysages : causses, rougiers, vallons arborés, tous aussi ludiques les uns que les autres.

Les chemins de grande randonnée ne sont pas loin et permettent d’accéder à des paysages, parfois plus haut en altitude. Tous conduisent à des moments de sérénité.

 

NOTRE COUP DE COEUR DU MOIS

Circuit Sur les chemins des femmes de la terre

Entre vallée du Dourdou et vallée du Gos, une boucle au départ du Viala, petit village déployé dans son théâtre de verdure, qui bruisse du souvenir des femmes et des hommes ayant façonné ces paysages

DISTANCE : 7.6 km / DUREE : 2h

DEPART / ARRIVEE : Le Viala du Dourdou

POINT REMARQUABLE :

  • Église du Viala du Dourdou

Consultez le circuit