COVID-19 / Aux côtés des pros

Nous vous proposons un tour d’horizon des outils de soutien proposés par notre réseau touristique, afin d’orienter vos démarches.

ADN Tourisme

  • Protocole National

Le ministère du Travail a publié un protocole national de déconfinement pour aider et accompagner les entreprises grâce à des règles universelles.

Ce protocole est divisé en 7 parties distinctes et apporte des précisions relatives :

  • aux recommandations en termes de jauge par espace ouvert
  • à la gestion des flux
  • aux équipements de protection individuelle
  • aux tests de dépistage
  • au protocole de prise en charge d’une personne symptomatique et de ses contacts rapprochés
  • à la prise de température
  • au nettoyage et à la désinfection des locaux

Téléchargez le protocole national de déconfinement

  • Guide des bonnes pratiques locations saisonnières et chambres d'hôtes

Afin d'accompagner les hébergeurs dans leurs activités, ADN Tourisme a élaboré un guide de bonnes pratiques à destination des gîtes, meublés de tourisme et chambres d'hôtes. Ce guide a été conçu en concertation avec le réseau national des Gîtes de France. Il vient en complément des documents établis et mis à disposition par le Gouvernement.

Téléchargez la version définitive du guide de bonnes pratiques

CRT Occitanie

Pour faire face à cette situation inédite, le CRT Occitanie vous accompagne en réunissant toutes les informations qui peuvent vous être utiles. Des plans d'actions seront mis en œuvre pour soutenir le redémarrage de l'activité touristique de la destination Occitanie Sud de France.

Retrouvez toutes ces informations sur leur site internet pro tourisme 

ADT Aveyron

Face à cette situation exceptionnelle, l'Agence Tourisme Aveyron reste à vos côtés  dans vos premières démarches de gestion de crise ou pour répondre à vos questions. Pour cela, rendez-vous sur le site pro où vous trouverez tous les éléments pratiques collectés par l’ADT pour vous : https://professionnels.tourisme-aveyron.com/

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU SAINT-AFFRICAIN, ROQUEFORT ET SEPT VALLONS

200 000 € ont été dégagés par la Communauté de communes pour vous aider à franchir ce moment très difficile et préparer le futur.
Les règles d’attribution seront fixées en lien avec l’Etat et la Région. Téléchargez le document de présentation des aides proposées.


La Communauté de communes du Saint Affricain s'engage aussi pour vous aider à surmonter cette crise inédite en s'associant à l’initiative solidaire de soutien aux commerçants et artisans indépendants fermés durant le confinement : www.soutien-commercants-artisans.fr. Téléchargez le courrier transmis à l’ensemble des commerçants – artisans et restaurateurs du Saint-Affricain.

OFFICE DE TOURISME DU PAYS DE ROQUEFORT ET DU SAINT-AFFRICAIN

Nous restons à votre disposition pour toutes suggestions ou questions.
Gardons le contact et échangeons ensemble pendant cette période tourmentée pour tous.

Vous pouvez compter sur toute l’équipe de l'Office de Tourisme du Pays de Roquefort et du Saint-Affricain pour être à vos côtés au quotidien.