Nouveau dispositif fiscal des meublés tourisme
ADN Tourisme vous informe d'une nouvelle prise de décision sur l'abbatement fiscal des meublés tourisme.
Consultez la note descriptive ADN Tourisme
Les clientèles en Occitanie
Retrouvez des données concernant les nuitées touristiques et la fréquentation des hébergements marchands permettant d'accéder à des informations détaillées sur la fréquentation touristique de la région, tous modes d'hébergement confondus ou par typologie d'hébergements.
Premières tendances de la fréquentation touristique en France lors de l’avant-saison 2025
Après une avant-saison jugée "classique" et en retrait par rapport à 2024, les perspectives estivales sont encourageantes, avec un retour à la fréquentation de 2022–2023.
Les études Flux Vision
Afin de suivre la fréquentation de la clientèle française, l’Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme de l’Aveyron utilise, la méthode Flux Vision Tourisme développée par Orange. Cette étude inclut, un zoom sur notre territoire (Communauté de Communes du Saint-Affricain, Roquefort, 7 Vallons).
Flux Vision Tourisme permet d’obtenir des statistiques de fréquentation à partir des données de l'analyse des données de la téléphonie mobile.
Cette solution, permet une approche au plus près de la réalité touristique en prenant en compte :
- les hébergements marchands (hôtel, camping…),
- les hébergements non-marchands (famille, ami, résidence secondaire),
- les hébergements dits "collaboratifs" ne rentrant pas dans les champs d’étude habituels et ayant un poids de plus en plus important (location de vacances, camping-car, location de leur propre habitation par des particuliers, échange de maison…)
Bilan annuel 2024
Vous souhaitez accéder aux données de fréquentation de manière détaillée, retrouvez les informations ici.
FAIRGUEST
SUPPORT DE PRESENTATION
Etudes de l'Agence Départementale de l'Aveyron
ETAT DES LIEUX TOURISTIQUE COMMUNAUTE DE COMMUNES SAINT-AFFRICAIN, ROQUEFORT, SEPT VALLONS
Résultats des études notoriété et image sémantique web : "Quels regards les Français portent-ils sur l'Aveyron ?"
Ce travail a consisté en 2 études complémentaires :
- une analyse de la sémantique web : observer le comportement des internautes par rapport à l’Aveyron lorsqu’ils utilisent Google comme moteur de recherche;
- une étude de notoriété et d'image : sonder un échantillon représentatif de français pour évaluer la renommée de l'Aveyron et également les perceptions positives et négatives de cette destination.
Retrouvez tous les chiffres clés de l'économie touristique en Aveyron sur l'Espace Pro du site Tourisme Aveyron.