Nouveau dispositif fiscal des meublés tourisme
ADN Tourisme vous informe d'une nouvelle prise de décision sur l'abbatement fiscal des meublés tourisme.
Les clientèles en Occitanie
Retrouvez des données concernant les nuitées touristiques et la fréquentation des hébergements marchands permettant d'accéder à des informations détaillées sur la fréquentation touristique de la région, tous modes d'hébergement confondus ou par typologie d'hébergements.
Premières tendances de la fréquentation touristique en France lors de la saison estivale 2025
Téléchargez la note ADN Tourisme (à venir)
Retrouvez les notes de conjoncture estivale de l’Agence Aveyron Attractivité Tourisme
Découvrez la note de conjoncture pour le mois d'août 2025.
Les études Flux Vision
Afin de suivre la fréquentation de la clientèle française, l’Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme de l’Aveyron utilise, la méthode Flux Vision Tourisme développée par Orange. Cette étude inclut, un zoom sur notre territoire.
Flux Vision Tourisme permet d’obtenir des statistiques de fréquentation à partir des données de l'analyse des données de la téléphonie mobile.
Cette solution, permet une approche au plus près de la réalité touristique en prenant en compte :
- les hébergements marchands (hôtel, camping…),
- les hébergements non-marchands (famille, ami, résidence secondaire),
- les hébergements dits "collaboratifs" ne rentrant pas dans les champs d’étude habituels et ayant un poids de plus en plus important (location de vacances, camping-car, location de leur propre habitation par des particuliers, échange de maison…)
Vous souhaitez accéder aux données de fréquentation de manière détaillée, retrouvez les informations ici.