Nouveau dispositif fiscal des meublés tourisme
ADN Tourisme vous informe d'une nouvelle prise de décision sur l'abbatement fiscal des meublés tourisme.
Les études Flux Vision
Afin de suivre la fréquentation de la clientèle française, l’Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme de l’Aveyron utilise, la méthode Flux Vision Tourisme développée par Orange. Cette étude inclut, un zoom sur notre territoire.
Flux Vision Tourisme permet d’obtenir des statistiques de fréquentation à partir des données de l'analyse des données de la téléphonie mobile.
Cette solution, permet une approche au plus près de la réalité touristique en prenant en compte :
- les hébergements marchands (hôtel, camping…),
- les hébergements non-marchands (famille, ami, résidence secondaire),
- les hébergements dits "collaboratifs" ne rentrant pas dans les champs d’étude habituels et ayant un poids de plus en plus important (location de vacances, camping-car, location de leur propre habitation par des particuliers, échange de maison…)
Vous souhaitez accéder aux données de fréquentation de manière détaillée, retrouvez les informations ici.